Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->
| Les jeux de Binns | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Jeu] | |||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Les jeux de Binns
Créé : 11/09/2022 à 10:54:56 Bonjour Nox, Oui, c'est bien 1 crayon par opération. Il faut que le total de chaque opération arrive à 10. Tu peux en effet me l'expliquer par MP. Ou simplement me dire l'opération que tu as trouvé en enlevant un crayon pour arriver au résultat demandé.
La mémoire est la racine de la délivrance comme l'oubli est celle de l'exil. |
||||||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 11/09/2022 à 14:41:04
Alors... Wouah c'est chaud parce que l'image avec les crayons perturbe vraiment mais visiblement vous dites en "NB" qu'il faut déplacer une barre (hors les crayons sont tordus donc je suppose qu'il ne faut pas en faire cas).
Ensuite, vous dites dans le premier message qu'il faut déplacer une "barre" pour que le résultat des deux opérations soit égal à 10. Seulement, dans le message précédent vous dites que c'est un crayon par opération, ce qui d'après moi signifie qu'il faut donc bouger une "barre" pour la première opération et une autre "barre" pour la seconde. Je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi, pourriez vous expliciter s'il vous plaît ? Doit on faire cas des courbes des crayons ou pas du tout ? Et est-ce une "barre" à déplacer pour les deux opérations ou une "barre" à déplacer pour chaque opération (soit deux déplacements de "barres"). Désolée Mr Binns, il faut parfois expliquer longtemps pour que les élèves assimilent bien les leçons et les consignes ^^ |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/09/2022 à 14:28:24 Troisième jeu de septembre : Vous pouvez souffler un peu ! Ces deux première semaines nous étions dans la rentrée scolaire, mais maintenant que vous avez vos petits habitudes (je sais que vous aimez aller voir avec qui fricote Izora tous les soirs près du lac), il est temps de prendre du bon temps, de profiter de la fraîcheur sous les grands chênes afin de remplir cette grille de mots mêlés.
Concernant les réponses du jeu précédent les résultats et les récompensent seront affichés en fin de mois. Vous avez jusqu'au 24 septembre, 20h00 (Heure Française) pour me renvoyer votre participation. Si vous avez trouvé le thème mystère, vous pouvez m'en faire part.
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/09/2022 à 10:55:14 Quatrième jeu de septembre : On se retrouve pour le dernier jeu du mois. Techniquement, si vous avez été attentif aux trois autres jeux, vous devriez avoir trouvé le thème de cette séquence de jeux. Si ce n'est pas encore le cas, ce dernier jeu, tout simple, tout facile devrait vous y conduire rapidement. N'oubliez pas en tout cas de me le préciser dans votre MP.
Concernant les réponses du jeu précédent les résultats et les récompensent seront affichés en fin de mois. Vous avez jusqu'au 28 septembre, 20h00 (Heure Française) pour m'envoyer votre participation en me disant le nom de ce que vous avez trouvé également. Si vous avez trouvé le thème mystère, vous pouvez m'en faire part.
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/09/2022 à 12:07:13 - Modifié : 10/10/2022 à 21:39:18 RésultatsBonsoir à tous, On se retrouve en cette fin de mois pour vous donner les résultats des quatre jeux de septembre portant sur le thème ... GRYFFONDOR ! J'en profite également pour vous remercier de votre participation, notamment pour le premier jeu où je ne m'attendais pas à en avoir autant. Il est vrai que j'aurais aimé voir tous les participants aux jeux suivants mais il est facile de se perdre dans les nombreux couloirs du château ^^ Concernant le premier jeu qui était le labyrinthe, ce n'est pas moins de 13 membres qui ont participé. Tous les participants ci-dessous remportent 2 gallions : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 1 Concernant le second jeu qui était une énigme, seulement 2 membres ont participé. Voici les deux membres qui remportent 2 gallions : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 2 Concernant le troisième jeu qui était les mots mêlés, 5 membres ont participé. Tous les participants ci-dessous remportent 5 points de maison : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 3 Concernant le dernier jeu qui était un puzzle, 5 membres ont participé. Tous les participants ci-dessous remportent 5 points de maison : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 4 Concernant le thème mystère qu'il fallait découvrir et qui je vous le rappelle était GRYFFONDOR, vous êtes 3 membres à l'avoir découvert. Félicitations à vous pour votre analyse ! Découvrons ensemble les indices laissés par les différents jeux conduisant à découvrir le thème mystère : Citation : Indices pour le thème
Jeu 1 : Couleur rouge du labyrinthe pour la couleur de Gryffondor. Jeu 2 : 10 comme les 10 lettres dans le mot GRYFFONDOR Jeu 3 : Des mots mêlés caractéristiques de la maison des lions Jeu 4 : l'égérie d'Erskine Blane, DDM de Gryffondor Voici les membres qui gagnent 5 points bonus pour avoir trouver le thème : [Afficher]
Spoiler : Membre ayant découvert le thème ***** Passons donc aux récapitulatifs des différentes récompenses pour ces jeux de septembre : Concernant les récompenses pécunières pour ce mois-ci, cela nous donne : [Afficher]
Spoiler : Récapitulatif des membres ayant gagné de l'argent Et concernant les points de maison pour ce mois-ci, cela nous donne :
En espérant vous retrouver nombreux pour les jeux du mois d'octobre ^^ Récompenses distribuées par Y.D. Merci pour le récapitulatif final ^^
||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/09/2022 à 12:34:48
Bonjour et merci professeur Binns.
Pour ma première participation, je me suis très bien débrouillée. Je reviendrais en octobre avec plaisir ![]() Bravo à tous les participants.
|
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/10/2022 à 16:50:33
Je trouve jamais, mais je me suis bien amusée, comme toujours !
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/10/2022 à 14:43:51 Bonjour tout le monde, Pour ce mois d'octobre, je vais vous proposer 3 jeux qui auront tous un thème commun et dont chaque jeu vous donnera un indice vous permettant de le découvrir. Ce thème, vous devrez tenter de le découvrir pour obtenir un gain bonus en plus de ceux attribués à travers les différents jeux. Je peux déjà vous dire que ce thème mystère est bien connu des Pédouziens, je n'ai aucun doute que vous arriverez à le découvrir d'ici la fin du mois. Pour débuter ce mois, je vous propose un jeu classique. Citation : Jeu 1
Pour ce premier du mois, je vous propose un puzzle sur un lieu bien connu du château : Portoloin vers le puzzle Et voici une question bonus si vous souhaitez obtenir un gain supplémentaire : Bonus : Quel pédouzien détient le plus de dragées à ce jour ? Vous avez jusqu'au 17 octobre, 20h00 (Heure Française) pour m'envoyer votre participation. Si vous avez trouvé le thème mystère, vous pouvez m'en faire part.
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/10/2022 à 09:05:51 Bonjour bonjour, Le premier jeu s'est terminé et a recueilli 8 participations, nous nous retrouvons donc pour le second jeu du mois. Ce second jeu est un quiz sur l'Histoire du château. Il inaugure ainsi le lancement des quiz officiels sur l'Histoire de P12 qui vous seront proposés par les Historiens. Je vous rappelle qu'au travers de chaque jeu un indice est énoncé afin de vous permettre de déceler le thème mystère. Je vous laisse découvrir le second jeu : Citation : Jeu 2 Ce quiz sera en lien avec le mois d'octobre est vous propose de visiter ou revisiter l'Histoire du château à travers la fête d'Halloween. [Histoire de P12] Halloween au château Vous avez jusqu'au 23 octobre, 20h00 (Heure Française) pour m'envoyer votre participation via un screen horodaté comprenant votre résultat. Si vous avez trouvé le thème mystère, vous pouvez m'en faire part.
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 23/10/2022 à 21:27:49 Bonsoir bonsoir, Le second jeu a pris fin dans la soirée, vous avez été 4 participants à vous lancer dans la réalisation du quiz. Nous arrivons donc au troisième et dernier jeu de ce mois. Pour cet ultime jeu d'octobre, je vous propose un jeu qui vous fera voyager à travers le château. Je vous laisse découvrir ce jeu : Citation : Jeu 3 Je vous propose donc une petite chasse pour conclure ce mois où vous devez trouver 3 secrets de l'Alchimiste (si vous ignorez ce que sont ces derniers, vous pouvez suivre ce lien explicatif). Bonus : Utilisez un objet de l'Alchimiste Vous avez jusqu'au 28 octobre, 20h00 (Heure Française) pour m'envoyer votre participation (soit par screen ou par lien vers les objets trouvés). Si vous avez trouvé le thème mystère, vous pouvez m'en faire part également. N'oubliez pas que c'est votre dernière chance pour le découvrir ^^
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/10/2022 à 09:25:18 - Modifié : 29/10/2022 à 19:45:53 RésultatsBonjour tout le monde, On se retrouve en cette fin de mois pour vous donner les résultats des trois jeux d'octobre portant sur un thème qui vous a donné du fil à retordre. Seule une personne l'a découvert ! Le thème était .... l'animation TRICK OR TREAT ! Je tiens également à vous remercier de votre fidélité à ces jeux et pour votre enthousiasme. Concernant le premier jeu qui était le puzzle représentant Honeydukes, 8 membres ont participé. Citation : Barème jeu 1
5 points de maison sont attribués pour la réalisation du puzzle. 2 Gallions sont attribués pour une réponse correcte à la question bonus qui demandait qui était le Pédouzien détenant le plus de dragées. Ce pédouzien n'est autre que Callixte avec 3360 dragées ! Ce qui donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 1 Concernant le second jeu qui était le quiz officiel [Histoire de P12] Halloween dans le château, vous êtes 4 membres ayant participé. Pour ce jeu, un barème est mis en place comme suit : Citation : Barème jeu 2
Entre 1 à 4 bonnes réponses = 1 Gallion Entre 5 à 8 bonnes réponses = 2 Gallions Entre 9 à 12 bonnes réponses = 3 Gallions Entre 13 à 15 bonnes réponses = 4 Gallions Sans-faute = 1 Gallion supplémentaire Ce qui nous donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 2 Concernant le troisième et dernier jeu qui était une chasse aux objets de l'Alchimiste, 4 membres ont participé. Citation : Barème jeu 3 .Si 3 objets étaient découverts 5 points de maison sont accordés. Et un bonus de 5 points de maison est attribué si le bonus est réalisé. Ce qui donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 3 Concernant le thème mystère qu'il fallait découvrir et qui je vous le rappelle était l'animation TRICK OR TREAT, seule un membre l'a découvert. Toutes mes félicitations pour cette découvert ! Découvrons ensemble les indices laissés par les différents jeux conduisant à découvrir le thème mystère : Citation : Indices pour le thème
Jeu 1 : Le puzzle représentait Honeydukes, le magasin de bonbons. Jeu 2 : Un quiz traitant d'Halloween dans le château Jeu 3 : Une chasse aux objets de l'Alchimiste En réunissant tout ces indices, cela devait vous mener à la chasse aux bonbons au sein du château qui est caractérisée par l'animation Trick or Treat. Voici le membre qui gagne 5 points bonus pour avoir trouver le thème : [Afficher]
Spoiler : Membre ayant découvert le thème ***** Passons donc aux récapitulatifs des différentes récompenses pour ces jeux d'octobre : Concernant les récompenses pécunières pour ce mois-ci, cela nous donne : [Afficher]
Spoiler : Récapitulatif des membres ayant gagné de l'argent Et concernant les points de maison pour ce mois-ci, cela nous donne :
En espérant vous retrouver nombreux pour les jeux du mois de novembre ^^ Récompenses distribuées
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/10/2022 à 10:08:52
Merci pour tout ça, c'était très chouette comme d'habitude !
|
||||||||
|
|
Créé : 29/10/2022 à 12:57:51
Merci pour les jeux et les récompenses Professeur Binns, j'ai adoré.
Compter sur moi en novembre
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/11/2022 à 11:58:44 Bonjour tout le monde, Pour ce mois de novembre qui est le dernier mois du trophée des potirons, je vais vous proposer 3 jeux. Ces derniers ont tous un thème commun et chaque jeu vous donnera un indice vous permettant de le découvrir. Ce thème, vous devrez tenter de le découvrir pour obtenir un gain bonus en plus de ceux attribués à travers les différents jeux. Pour débuter ce mois, je vous propose le jeu suivant : Citation : Jeu 1
Pour ce premier jeu du mois, je vous propose des mots-mêlés sur le sujet du Choixpeau. Mais vous n'aurez que le sujet ! C'est à vous de retrouver les 10 mots cachés dans la grille en lien avec le Choixpeau. lien vers les mots-mêlés Bonus : Qui a prêté sa voix au Choixpeau ? (dans la version originale) Vous avez jusqu'au 14 novembre, 20h00 (Heure Française) pour m'envoyer votre participation. Si vous avez trouvé le thème mystère, vous pouvez m'en faire part.
||||||||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 09/11/2022 à 16:13:47
Je poste pour ne pas oublier une nouvelle fois les prochains jeux. En tous cas, merci pour ces superbes jeux !
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/11/2022 à 12:15:10 Bonjour tout le monde, Vous avez été 4 participants pour mon premier jeu du mois de novembre. Pour le second jeu, je vous propose un jeu de recherche : Citation : Jeu 2
Pour ce second du mois, je vous propose de me citez des membres ayant utilisé un choixpeau sur P12. Il vous faut pour cela me citer 8 membres (2 pour chaque maison avec leur maison de destination). Bonus : Si vous citez un pédouzien et une pédouzienne par maison. Vous avez jusqu'au 19 novembre, 20h00 (Heure Française) pour m'envoyer votre participation. Si vous avez trouvé le thème mystère, vous pouvez m'en faire part.
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/11/2022 à 21:49:48 Bonsoir tout le monde, Vous avez été 6 participants pour mon second jeu du mois de novembre. Pour le troisième et dernier jeu de ce trimestre, je vous propose un classique avec un puzzle : Citation : Jeu 3
Pour ce dernier jeu, je vous propose un puzzle sur le blason de l'école : Portoloin vers le puzzle Et voici une question bonus si vous souhaitez obtenir un gain supplémentaire : Bonus : Combien coûte un choixpeau ? Vous avez jusqu'au 24 novembre, 20h00 (Heure Française) pour m'envoyer votre participation. Si vous avez trouvé le thème mystère, vous pouvez m'en faire part. N'oubliez pas qu'il s'agit de votre dernière chance pour le découvrir !
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/11/2022 à 08:22:02 - Modifié : 28/11/2022 à 11:26:43 RésultatsBonjour tout le monde, On se retrouve en cette fin de mois pour vous annoncer les résultats des jeux de novembre portant sur un thème portant sur un objet de la boutique Honeydukes dans le château. Le thème était le changement de maison par l'utilisation d'un choixpeau magique ! Je tiens également à remercier les fidèles de mes jeux et les nouveaux membres qui y participent, cela est plaisant de voir votre enthousiasme pour ces derniers. Concernant le premier jeu qui était des mots mêlés mystère sur le thème du Choixpeau magique, 4 membres ont participé. [Afficher]
Spoiler : Barème jeu 1 Ce qui donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 1 Concernant le second jeu qui était une recherche concernant des membres ayant utilisé un choixpeau sur P12, vous êtes 6 membres ayant participé. Pour ce jeu, un barème est mis en place comme suit : [Afficher]
Spoiler : Barème jeu 2 Ce qui nous donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 2 Concernant le troisième et dernier jeu qui était un puzzle, 8 membres ont participé. [Afficher]
Spoiler : Barème jeu 3 Ce qui donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Participants jeu 3 Concernant le thème mystère qu'il fallait découvrir et qui je vous le rappelle était le changement de maison par l'utilisation du choixpeau magique, quatre membres l'ont découvert. Toutes mes félicitations pour cette découverte ! Découvrons ensemble les indices laissés par les différents jeux conduisant à découvrir le thème mystère : Citation : Indices pour le thème
Jeu 1 = Des mots en lien avec le Choixpeau qui est le moyen de changer de maison Jeu 2 = Le nom de membres ayant utilisé un choixpeau sur P12 Jeu 3 = Un puzzle sur le blason de l'école symbolisant les 4 maisons En réunissant tout ces indices, cela devait vous mener à l'utilisation du choixpeau magique au sein du château qui permet de changer de maison. Voici les membre qui gagnent 5 points bonus pour avoir trouver le thème : [Afficher]
Spoiler : Membre ayant découvert le thème ***** Passons donc aux récapitulatifs des différentes récompenses pour ces jeux de novembre : Concernant les récompenses pécunières pour ce mois-ci, cela nous donne : [Afficher]
En espérant vous retrouver nombreux pour le trimestre des Flocons et les jeux du mois de décembre ! Récompenses distribuées par Y.D.
||||||||
|
|
Créé : 25/11/2022 à 12:33:13
Merci professeur Binns pour les récompenses.
C'était encore une très belle session. Merci pour tous ses jeux. Je reviendrais avec plaisir en décembre
|
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/11/2022 à 12:48:37
Merci pour ces jeux, j'adore y participer. Malheureusement j'ai loupé le premier mais j'espère que la prochaine fois je pourrais tous les faire hihii.
Bravo à tous, vous avez géré “Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”
![]() |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->
Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5